ANNONCES-INFORMATIONS

Après le temps pascal, après la Pentecôte, nous entrons dans le temps ordinaire selon la liturgie.Temps ordinaire ne signifie pas banal ou sans intérêts.

Nous espérons dans ce mois de juin reprendre une vie de plus en plus normale, « ordinaire ».

Des questions se posent pour notre paroisse avec la perspective de « nouvelles paroisses » et « la Fête de la paroisse » qu’il nous faut envisager.

Que l’Esprit de Pentecôte nous accompagne dans cette recherche et dans le quotidien de nos vies !

Henri Gautron, curé de la paroisse

QUÊTES

06 juin : pour couvrir les frais de la paroisse

13 juin : pour couvrir les frais de la paroisse

20 juin : Pour les mouvements d’Action Catholique du diocèse de Luçon

27 juin : pour couvrir les frais de la paroisse

PRÉPARATION LITURGIQUE

06 juin : Pouillé-Petosse - 13 juin : L’Hermenault

20 juin : Bourneau-Marsais - 27 juin : Saint-Laurent-de-la-Salle – Saint-Cyr-des-Gâts

4 juillet : Nalliers - 11 juillet : Mouzeuil-Saint-Martin

Modification des horaires de messe à partir de juin

les messes du samedi soir sont à 18 h 30

et les messes du dimanche sont à 10 h 30

1ère COMMUNION

- Dimanche 30 mai à Saint-Cyr-des-Gâts à 10 h 30 : église réservée en priorité aux familles des communiants.

À la même heure 10 h 30, liturgie de la Parole à Saint-Martin-des-Fontaines

- Dimanche 6 juin : 1ère communion à Mouzeuil-Saint-Martin à 10 h 30.

À la même heure 10 h 30, liturgie de la Parole à Saint-Valérien.

CONSEIL DE PAROISSE

Réunion le Mercredi 2 juin de 18 h à 20 h à Maison de Tindoux à Sainte-Radegonde (La salle paroissiale de l’Hermenault étant occupée par l’école)

« NOUVELLES PAROISSES»

Suite au questionnaire nous avons reçu un certain nombre de réponses.

Nous proposons une « Assemblée de paroisse » ouverte à tous pour en parler

le samedi 12 juin à 17 h à l’église de Nalliers

avant la messe qui est à 18 h 30.

Entre autres questions ouvertes, celle du rattachement de Nalliers à la paroisse de Luçon est posée.

On en parlera à cette assemblée.

FÊTE DE LA PAROISSE

La Fête de la Paroisse est prévue comme tous les ans le dernier dimanche de septembre (26 septembre cette année). L’année dernière, nous n’avons pas pu faire cette fête de la paroisse pour les raisons que vous connaissez.

Cette année, quelles seront les mesures sanitaires requises dans un lieu clos comme la Salle du Jarry pour célébrer et prendre un repas ? Difficile de s’engager.

Aussi au dernier conseil de paroisse, nous avons pris la décision de maintenir la Fête de paroisse, mais en plein air au Château du Coudray à Sainte-Radegonde (Lieu de l’ancienne foire aux chiens). Avec célébration et pique-nique tiré du panier. Patrice Richard a donné son accord pour assurer l’animation.

Nous en reparlerons au prochain conseil de paroisse et début juillet- 2 juillet - nous prévoyons une réunion élargie avec toutes les personnes qui pourront s’investir dans la préparation.

INFO

La salle paroissiale de l’Hermenault est occupée depuis le mois de mai par l’école qui est en travaux. Il en sera ainsi pendant toute la durée des travaux. Les deux salles à l’étage peuvent être utilisées pour des réunions.

SERVICE PÈLERINAGE

Du 26 au 30 juillet 2021 se déroulera la 7ème édition du pèlerinage diocésain à Lourdes, au cœur de votre été. Après plus d’une année rendue très compliquée par la pandémie, c’est avec un profond plaisir que nous souhaitons relancer notre démarche pèlerine. Nous vous proposons donc de nous retrouver pour porter toutes les intentions aux pieds de la Vierge Marie, pour qu’elle nous aide à reprendre une vie normale. Le Sanctuaire de Lourdes nous invite cette année à suivre le thème : “Je suis l’Immaculée Conception”.

Toutes les infos pratiques : Inscription du 18 mai au 11 juin.

Pèlerinages diocésains – 02 51 44 15 56

Hospitalité vendéenne – 02 51 44 15 03

Vendée-catholique.fr/pèlerinages

On connaît tous le "Je vous salue Marie", prière universelle apprise dès l'enfance destinée à la Vierge, mais saviez-vous qu'il en existait une similaire consacrée à saint Joseph, son époux ?

Une prière simple et facile à retenir qui offre une belle occasion de le prier au quotidien en cette année Saint Joseph.

Je vous salue, Joseph,
Vous que la grâce divine a comblé.
Le sauveur a reposé entre vos bras et grandi sous vos yeux.
Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus,
l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu,
priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail,

jusqu’à nos derniers jours,
et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.

Amen.