Bonjour à toutes et à tous !

Après les fêtes de Noël, de l’Épiphanie, du baptême de Jésus, nous voilà désormais dans le temps liturgique ordinaire (B), mais le temps que nous vivons n’est pas très ordinaire avec cette pandémie qui perturbe notre quotidien.

Le gouvernement a décrété le couvre-feu à partir de 18h. Cela impacte évidemment la vie de tout le monde et aussi la vie de la paroisse.

Désormais il n’y aura pas de messe le samedi soir. Comme je l’ai signalé dans un message hier, elle sera reportée le dimanche matin à 9h30 et la messe prévue le dimanche à 10h30 sera célébrée à 11h.

Donc dimanche 17 janvier : 9H30 messe à St Laurent de la Salle et 11h messe à Nalliers. (contrairement à ce qui est mis ce matin dans Ouest France)

Pour le dimanche suivant 24 janvier : la « Matinée dimanche » pour les enfants qui préparent leur communion et leurs parents, prévue à 10h à St Cyr aura bien lieu avec la messe à 10h. Ce même dimanche, deux liturgies de la Parole auront lieu l’une à 10h30 à St Valérien comme prévu et l’autre à 10h30 au Langon (où devait avoir lieu la messe du samedi soir).

La réunion du Conseil de paroisse prévue mercredi 20 janvier est reportée ultérieurement.

Les permanences au presbytère seront des permanences téléphoniques (Tél. 02 51 00 14 22). Pour le moment les permanences à la Maison paroissiale de Nalliers sont supprimées. Si nécessaire de venir au presbytère pour une raison ou pour une autre, c’est possible, mais prière de téléphoner avant.

Lundi 18 janvier s’ouvre la semaine de prière pour l’unité des chrétiens.

Le bulletin « Vivre ensemble » sortira en fin de semaine.

Soyons attentifs aux personnes seules ou malades autour de nous.

Bon courage à toutes et à tous. Prenez soin de vous et des autres.

Restons unis dans la prière.

Henri Gautron

LogoDiocèse.png