PéléStLaurent.png

Jésus-Christ nous a dit : « Priez le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson ».

Alors n’hésitons pas à en parler, à prier pour les vocations et à promouvoir une culture vocationnelle dans l’Église. Prenons aussi le temps d’entendre des témoins qui nous disent tout le bonheur qu’ils ont à vivre à fond leur vocation chrétienne !

Je vous invite à marcher et à prier en diocèse pour les vocations, lors du pèlerinage du 1er mai à Saint Laurent sur sèvre ! Venez nombreux rendre grâce et prier lors de cette journée ! Que Dieu bénisse chacun d’entre vous. »

X François Jacolin, évêque de Luçon.

Matin : pèlerinage en diocèse

9 h 45 : rendez-vous devant l’église de Treize-Vents pour le départ du diocèse de Luçon.

Pour les personnes qui ne marchent pas :

10h15 : rendez-vous au lycée St Gabriel pour une temps de prière et conférence…

12h : Accueil apéro au lycée St Gabriel—pique-nique -

Après-midi : tous les diocèses ensemble

13h15—15h : atelier adultes (conférences sur les questions vocationnelles, complémentarité des vocations, questions éducatives, témoignages, stand, adoration…)

15 h 15—16 h 15 : table ronde « Comment se présente la question vocationnelle aujourd’hui ? »

13 h 15—16 h 15 : ateliers pour enfants et ados par tranche d’âge

Garderie pour les 0-4 ans

16 h 30 : célébration eucharistique :

• Dans la Basilique avec Mgr Jacolin

• Dans la chapelle des sœurs de la Sagesse  avec Mgr Delmas

• En plein à St Gabriel sur le lieu du pique-nique avec Mgr Scherrer